Afin de faciliter la reconnaissance des arbres et arbustes du parc, nous avons préparé un plan sur lequel nous avons situé 67 arbres identifiés par un numéro.
repérage des arbres et arbustes sur le plan du parc
Dans le prochain article, nous vous proposons 17 fiches descriptives des arbres et arbustes visibles dans le parc. Nous avons conservé la fiche de l’Hamamélis de Virginie dans l’espoir d’en repérer un exemplaire dans le parc avec votre aide. Sachez que l’Arbre de fer (n° 1) est de la même famille et que la confusion est possible avec le noisetier (n° 10), particulièrement à cause de sa feuille.
Cet inventaire n’est pas exhaustif mais permet de passer un moment agréable dans le parc à la recherche des arbres identifiés. Vous en trouverez d’autres comme le Noyer commun (Juglans regia) situé près de la clôture de la copropriété La closerie des marronniers.
Si vous ne trouvez pas certains arbres, il est possible que l’étude de son état sanitaire ait conduit à la décision de l’abattre. Nous espérons dans ce cas qu’il sera remplacé par une essence locale et résistante aux sécheresses dans le cadre de la réalisation du parc Madeleine.
Rédaction Jean-Louis Charleux et Jean-Albert Misseri